Google Maps fait dans l'immobilier

Publié le par Immobilier 06

Google Maps vous connaissez ? Pour résumer c'est à peu prés ce qui explique le succès très limité de notre version française de ce service: Géoportail : Il s'agit dans les deux cas d'une application gratuite qui permet de voir à peu près tout le globe en image satellite haute définition. Mais il n'est pas question ici de lancer le débat Google Maps/Géoportail (ce dernier ayant d'ailleurs quelques avantages quand on cherche un cadastre !)

Non, pour vous faire patienter jusque au comparatif 3/4 des moteurs de recherche immobilier, (Voir le numéro 1 et le numéro 2) nous relayons une info qui nous semble plus qu'importante : La géolocalisation des annonces immobilière sur Google Maps !
Le Blog Immobilier 06 a lancé un pavé en parlant de l'immobilier dans google Maps même si il n'est pas le seul blog a en parler (comme cette autre blog immobilier consacré à Nice !)  D'ailleurs l'information est relayer meme dans les hautes sphére du référencement sur Web Rank Info tant l'impact risque d'être important ces prochaines années pour tout un secteur !

Concrétement il est question d'annonces immobilières directement visibles sur Google Maps (version us celle en .com, pas la .fr) ! Alors ? Adieu les portails, moteurs et sites consacrés entièrement aux annonces ? Pas si sur....
Mais le plus fou reste que ça marche aussi pour Nissa la bella !
Agrandir le plan

Publié dans Divers immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 05/10/2010 15:46


Bonjour,

Je suis d'accord avec vous,je pense que Google Maps est l'avenir.
Surtout pour les locations saisonnières qui concernent les touristes étrangers et qui leurs permettent de localiser une location d'appartement et de voir le quartier sans être sur place.
Cela leur évite les mauvaises surprises lors de leur séjours à Paris (en particulier) ou dans les grandes villes.


Merci pour votre blog.